URNE CHAT POUR CENDRES

 

S'occuper de chiens et de chats âgés peut être difficile si vous n'avez jamais eu d'animal âgé auparavant. Des modifications de votre mode de vie sont généralement nécessaires pour s'occuper des animaux âgés, de même que des dispositions sont à prendre lorsque le moment est venu pour eux de franchir le pont de l'arc-en-ciel.

De nombreux scénarios sont possibles, en fonction de l'état de santé de l'animal. Apprenez à connaître les options qui s'offrent à vous afin de prodiguer d'excellents soins de fin de vie aux animaux de compagnie - et de vous permettre de faire votre deuil après leur mort.

S'occuper des animaux de compagnie âgés

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie sont confrontés à des difficultés particulières lorsqu'ils vieillissent. Tous les animaux ne sont pas identiques, mais voici quelques-uns des problèmes les plus courants chez les chiens et les chats âgés.

  • Mobilité - Les articulations se raidissent ou se bloquent. Les marchepieds et les rampes pour animaux de compagnie peuvent aider les chiens et les chats à accéder à des surfaces plus élevées, comme un canapé ou un lit, sans sauter. Les barrières pliables sont utiles pour bloquer les zones dangereuses, comme les escaliers.
  • Perte intestinale - Faire ses besoins à l'intérieur peut devenir une épreuve quotidienne pour les animaux de compagnie âgés. Bien que cela puisse être frustrant, essayez de ne pas vous énerver, car les animaux âgés n'y peuvent rien. Il peut être nécessaire de leur donner accès à certains endroits plus faciles à nettoyer, comme les pièces recouvertes de carrelage.
  • Changements de comportement - Les chiens âgés peuvent devenir plus hargneux, il faut donc respecter leur espace si nécessaire.

Soins palliatifs pour animaux de compagnie - Hospice pour chiens et chats

Bien que les vétérinaires puissent diagnostiquer et traiter de nombreuses maladies, il arrive un moment où il n'est plus possible de les guérir. Les soins palliatifs pour animaux de compagnie - ou hospices pour animaux de compagnie - sont fondés sur cette acceptation. Au lieu de faire subir au chien ou au chat des traitements stressants en vain, les propriétaires d'animaux de compagnie s'efforcent d'aider l'animal à rester aussi serein que possible, tout en reconnaissant que la mort est imminente.

Les soins palliatifs pour animaux de compagnie ne sont recommandés que pour les animaux qui ne souffrent pas d'une douleur urgente. Ils conviennent mieux aux animaux atteints d'une maladie de longue durée incurable, lorsque l'inconfort peut être géré à l'aide de médicaments.

L'abattage d'un animal de compagnie (euthanasie)

URNE CHAT POUR CENDRES

L'euthanasie peut être la réponse appropriée lorsque la souffrance est devenue insupportable. Le processus est généralement indolore et consiste pour le vétérinaire à injecter une substance qui endort le chien ou le chat. En général, l'animal devient très rapidement somnolent, comme s'il subissait une anesthésie lourde. Cela ne prend que 20 à 30 secondes. L'euthanasie est généralement pratiquée au cabinet du vétérinaire, mais certains vétérinaires proposent également des services à domicile.

L'euthanasie est considérée comme un choix humain pour les animaux souffrant de douleurs importantes ou de problèmes de mobilité qui ne peuvent être gérés par leur propriétaire. Ce n'est pas une solution pour les animaux âgés qui sont simplement lents ou incontinents. Un vétérinaire peut vous aider à déterminer si l'euthanasie est une option appropriée pour votre animal.

Que faire en cas de décès d'un animal domestique à la maison ?

Que votre animal meure à la maison ou chez le vétérinaire, il est essentiel d'avoir un plan. L'une des principales décisions à prendre est de savoir ce que vous ferez du corps de votre animal. Certains enterrent leur animal dans leur jardin et construisent des monuments commémoratifs spéciaux, mais de plus en plus de propriétaires choisissent de faire incinérer leur animal afin de pouvoir conserver ses cendres dans des urnes ou de les transformer en souvenirs.

Tout cabinet vétérinaire pourra vous fournir des informations sur les services locaux de crémation pour chiens et chats, même s'il ne propose pas ces services en interne. Vous pouvez ensuite vous mettre en rapport avec le crématorium pour organiser le dépôt et la livraison des cendres.

Garder leur mémoire vivante

URNE POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE POUR CHIENS - EMPREINTE DE PATTE - BLANC MAT

Garder les urnes d'animaux à la maison est devenu une option privilégiée, car vous pouvez emporter les urnes avec vous lorsque vous déménagez. Il existe de nombreux types d'urnes uniques pour animaux de compagnie, notamment des urnes pour chiens, des urnes pour chats et des urnes pour lapins. Les urnes pour animaux de compagnie sont plus petites, ce qui en fait l'option idéale pour conserver les cendres des chiens, des chats, des furets, des cochons d'Inde ou d'autres animaux domestiques. Une grande variété d'urnes pour animaux de compagnie est disponible, présentant de nombreux styles magnifiques.

S'occuper d'un animal de compagnie âgé est une tâche difficile, mais gratifiante. Avec un plan solide, vous pouvez leur apporter les soins dont ils ont besoin et honorer leur mémoire après leur mort.

27 octobre, 2023 — Dorothea Thea

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés