portée


1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») de Denis Nikolov, exerçant ses activités sous « Pulvis OOD & Online shop Amis Pour Toujours www.amispourtoujours.fr » (ci-après « Vendeur »), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qui un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « client ») conclut un contrat avec le vendeur concernant les biens présentés par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.
1.2 Un entrepreneur au sens des présentes Conditions Générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

1.3 Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

 

Conclusion du contrat



2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent plutôt à présenter une offre ferme de la part du client.


2.2 Le client peut soumettre l'offre à l'aide du formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Le client peut également soumettre l'offre au vendeur par email, formulaire de contact en ligne, courrier ou téléphone.


2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
• en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
• en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
• en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus sont présentes, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives mentionnées ci-dessus se présente en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'issue du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre de sorte que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement « paiement par carte », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe, Limited, enregistré en Irlande, sous le numéro d'entreprise IE513174. Siège social : The One Building, 1 Grand Canal Street Lower, Dublin 2, Co. Dublin, Irlande.


2.5 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement est traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/ mpp/ua /useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp /ua/privacywax- complet.

 

Droit de rétractation


3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.


3.2 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat. .

3.3 De plus amples informations sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation du vendeur.

 

Des prix



4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux et incluent la taxe de vente légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires qui pourraient survenir seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.


4.2 Pour les livraisons vers des pays hors Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Il s'agit par exemple des frais liés au transfert d'argent via des établissements de crédit (par exemple les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple les droits de douane). De tels frais peuvent survenir en relation avec le transfert d'argent même si la livraison n'a pas lieu vers un pays hors de l'Union européenne mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.


4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties n'aient convenu d'une date d'échéance ultérieure.

4.5 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « PayPal », le paiement est traité via PayPal, bien que PayPal puisse également utiliser les services de prestataires de services de paiement tiers à cette fin. Si le vendeur propose également des modes de paiement via PayPal dans lesquels il effectue des paiements anticipés au client (par exemple achat sur facture ou paiement échelonné), il cède son droit au paiement à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal et spécifiquement nommé au client. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal effectue une vérification de solvabilité à l'aide des données client transmises. Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « PayPal », le paiement est traité via PayPal, bien que PayPal puisse également utiliser les services de prestataires de services de paiement tiers à cette fin. Si le vendeur propose également des modes de paiement via PayPal dans lesquels il effectue des paiements anticipés au client (par exemple achat sur facture ou paiement échelonné), il cède son droit au paiement à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal et spécifiquement nommé au client. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal effectue une vérification de solvabilité à l'aide des données client transmises.

4.6 Si vous sélectionnez le mode de paiement « paiement par carte », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe, Limited, enregistré en Irlande, sous le numéro d'entreprise IE513174. Siège social : The One Building, 1 Grand Canal Street Lower, Dublin 2, Co. Dublin, Irlande

 

garantie



Sauf indication contraire dans les réglementations suivantes, les dispositions légales en matière de responsabilité pour défauts s'appliquent. Par dérogation, les dispositions suivantes s'appliquent aux contrats de livraison de marchandises :


5.1 Si le client agit en tant qu'entrepreneur,
• le vendeur a le choix du type de prestation supplémentaire ;
• Pour les biens neufs, le délai de prescription pour défauts est d'un an à compter de la livraison du bien ;
• Dans le cas de marchandises d'occasion, les droits et réclamations pour défauts sont exclus ;
• le délai de prescription ne recommence pas si une livraison de remplacement est effectuée dans le cadre de la responsabilité pour défauts.


5.2 Les limitations de responsabilité et les délais raccourcis réglés ci-dessus ne s'appliquent pas
• pour les demandes de dommages et intérêts et le remboursement des frais par le client,
• dans le cas où le vendeur aurait dissimulé frauduleusement le défaut,
• pour les biens qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage normal et qui ont rendu le bâtiment défectueux,
• pour toute obligation du vendeur de fournir des mises à jour des produits numériques, dans les contrats de livraison de biens comportant des éléments numériques.


5.3 En outre, pour les entrepreneurs, les délais de prescription légaux pour tout droit de recours existant restent inchangés.


5.4 Si le client agit en tant que commerçant au sens du § 1 HGB, il est soumis à l'obligation commerciale d'enquêter et de signaler les réclamations conformément au § 377 HGB. Si le client ne respecte pas les obligations de déclaration qui y sont réglementées, la marchandise est réputée avoir été approuvée.


5.5 Si le client agit en tant que consommateur, il est invité à se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport et à en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'aura aucune influence sur ses droits légaux ou contractuels pour défauts.

 

Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon les spécifications spécifiques du client



6.1 Si, selon le contenu du contrat, le vendeur doit non seulement la livraison de la marchandise mais également la transformation de la marchandise selon les spécifications spécifiques du client, le client doit fournir au vendeur tous les contenus nécessaires à la transformation, tels que sous forme de textes, d'images ou de graphiques dans les formats de fichiers, le formatage, l'image spécifiés par le vendeur - et les tailles de fichiers et de lui accorder les droits d'utilisation nécessaires. Le client est seul responsable de l'obtention et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le client déclare et assume la responsabilité d'avoir le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. Il veille notamment à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, notamment le droit d'auteur, les droits des marques et les droits de la personne.


6.2 Le client libère le vendeur des réclamations de tiers qu'il pourrait faire valoir contre le vendeur en relation avec une violation de ses droits par l'utilisation contractuelle des contenus du client. Le client assume également les frais de défense juridiques nécessaires, y compris tous les frais judiciaires et juridiques au tarif légal. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement, véridiquement et complètement au vendeur toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à leur défense.


6.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser le traitement des commandes si le contenu fourni par le client viole les interdictions légales ou officielles ou les bonnes mœurs. Cela s'applique en particulier à la fourniture de contenus inconstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.

 

Responsabilité



Le vendeur est responsable envers le client de toutes les demandes contractuelles, quasi-contractuelles et légales, y compris délictuelles, en dommages et intérêts et en remboursement des frais comme suit :

7.1 Si le vendeur viole par négligence une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité est limitée aux dommages prévisibles et typiques du contrat, à moins qu'il n'existe une responsabilité illimitée conformément au paragraphe précédent. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations que le contrat impose au vendeur en fonction de son contenu afin d'atteindre l'objet du contrat, dont l'exécution permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le client peut régulièrement compter. .


7.2 Le vendeur est responsable sans restriction pour tout motif juridique
• en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave,
• en cas d'atteinte intentionnelle ou par négligence à la vie, au corps ou à la santé,
• sur la base d'une promesse de garantie, sauf réglementation contraire à cet égard,
• en raison d'une responsabilité obligatoire telle que celle prévue par la loi sur la responsabilité du fait des produits.

7.3 Les règles de responsabilité ci-dessus s'appliquent également en ce qui concerne la responsabilité du vendeur à l'égard de ses agents d'exécution et représentants légaux.

 

Loi applicable

 


8.1 La loi de la République de Bulgarie s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.


8.2 En outre, en ce qui concerne le droit de rétractation légal, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et d'adresse de livraison est en dehors de l’Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

 

Règlement extrajudiciaire des différends



9.1 La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.


9.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de résolution des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.